26 avril 2024

Séjour en Argentine : à la découverte des attraits touristiques de Mendoza

La capitale de la province de Mendoza éponyme est une destination de vacances à considérer lors d’un séjour en Argentine. En effet, cette ville érigée au pied des Andes possède des attraits touristiques incontestables si bien qu’elle constitue un point de chute de choix. Il faut dire que cette capitale provinciale saura charmer pratiquement tous les types de voyageurs grâce à plusieurs de ses attractions remarquables. D’ailleurs, si vous envisagez de partir en Argentine pour vos prochaines vacances, vous pouvez très bien définir Mendoza comme votre principale destination de voyage.

Comment se rendre à Mendoza lors d’un voyage en Argentine ?

Il faut savoir que la capitale provinciale Mendoza forme avec son aire urbaine et ses départements voisins l’une des plus importantes agglomérations de l’Argentine. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant si cette ville est dotée d’un aéroport international assurant sa liaison entre les grandes villes de l’Argentine et de l’étranger. Justement, il vous est ainsi possible de la définir comme votre principal point de chute sur le territoire argentin directement depuis l’étranger.

En effet, vous pouvez éventuellement débarquer dans cette ville grâce à l’aéroport international de Mendoza situé à moins d’une dizaine de kilomètres de route du centre-ville. Sinon, elle peut également être une étape lors d’un circuit touristique sur mesure en Argentine . Dans tous les cas, Mendoza est une destination incontournable à considérer pour découvrir ses attraits touristiques dignes d’intérêt.

Combien de temps consacrer à la visite de cette capitale provinciale ?

Si vous souhaitez découvrir les attraits touristiques de Mendoza au cours d’un voyage en Argentine, il faut alors lui consacrer quelques jours de visite. En effet, cette capitale provinciale abrite plusieurs attractions qui valent la peine d’être découvertes si bien qu’il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer. Trois jours peuvent déjà suffire à faire le tour de ses sites d’intérêt essentiels, mais il vous en faudra davantage si vous désirez la définir comme une base afin de rayonner dans ses environs.

En effet, il est à noter qu’elle est généralement une étape pratiquement obligatoire pour partir à l’assaut des Andes si vous êtes un passionné de trekking. Sans oublier quelques sites naturels d’exception plus ou moins facilement accessibles depuis la ville. Mais surtout les fameux « bodegas » étant donné que la région de Mendoza est réputée pour la production de vin argentin. Il en est de même pour prendre part à une excursion vers d’autres endroits pittoresques qui valent le détour à l’instar de Uspallata entre autres (à environ deux heures de route de la ville).

Les attractions touristiques immanquables de Mendoza à découvrir

Comme évoqué précédemment, le fait de rester quelques jours à Mendoza vous permettra de partir à la découverte de son charme sans pour autant vous presser. Parmi les lieux incontournables de cette capitale provinciale est notamment sa place centrale, la Plaza Independencia. Il en est de même pour d’autres places publiques ayant leurs propres charmes comme la Plaza Espana ou la Plaza San Martin qui sont situées aux alentours de la Plaza Independencia.

Sinon, séjourner à Mendoza vous permettra également d’effectuer l’ascension du plus haut sommet du pays, l’Aconcagua qui se trouve au sein du parc naturel éponyme. Mais le gravir jusqu’à son point culminant n’est réservé qu’aux plus expérimentés puisqu’il culmine à plus de 6 900 m d’altitude. Par ailleurs, Mendoza est une étape incontournable pour les amateurs de vin grâce à plus d’une centaine de « bodegas » situés dans la région. C’est d’ailleurs une occasion à saisir pour déguster le fameux vin Malbec qui fait la réputation de l’Argentine.