La capitale du Territoire du Nord au pays des kangourous figure parmi les destinations de vacances de choix à considérer sur l’immense territoire australien. En effet, Darwin ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui sauront séduire pratiquement tous les types de vacanciers. Il faut dire que cette petite ville est une étape pratiquement incontournable pour visiter le Territoire du Nord lors d’un séjour en Australie. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est qu’un point de passage puisqu’elle a beaucoup à offrir en terme d’attractions touristiques.
Combien de temps rester à Darwin lors de votre voyage en Australie ?
Il faut savoir que pour vous rendre dans la capitale du Territoire du Nord, l’avion est habituellement le moyen de transport à privilégier. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de la définir comme votre point de chute au pays des kangourous depuis l’étranger grâce à son aéroport international. Justement, il serait vraiment dommage de ne rester qu’une seule journée à Darwin compte tenu de la distance à parcourir pour la rejoindre même en avion. En particulier si vous comptez effectuer un circuit touristique sur mesure en Australie, comme proposé ici par exemple.
Qui plus est, malgré la petite taille de cette ville australienne, elle possède plusieurs sites d’intérêt touristiques qui valent la peine d’être visités. Ainsi, le fait de rester au moins 3 jours à Darwin pourra vous permettre de découvrir ses attraits essentiels. Vous pouvez ensuite éventuellement partir à la découverte de quelques remarquables parcs nationaux australiens qui sont facilement accessibles à partir de cette ville.
Trouver un hébergement dans la capitale du Territoire du Nord
Comme évoqué précédemment, il est conseillé de rester quelques jours à Darwin pour vous reposer après votre vol. Mais aussi afin de profiter pleinement des attraits touristiques de la capitale du Territoire du Nord. D’ailleurs, étant donné que cette ville est généralement le point d’accès de cette partie du pays des kangourous, elle dispose de ce fait d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs de passage.
En effet, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers disponibles à Darwin pour vous loger. En sus, cette ville est réputée pour son caractère relativement décontractée, il vous est également possible d’opter pour le camping. Il faut dire que tout le monde y trouvera certainement son bonheur en matière d’hébergements. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Que ce soit pour une petite escapade de luxe au sein d’un prestigieux hôtel haut de gamme ou en mode camping des plus basiques.
Les attractions touristiques incontournables de Darwin à découvrir
Dans l’éventualité où vous resteriez au moins 3 jours à Darwin, vous aurez alors suffisamment le temps d’explorer la ville à la découverte de ses attraits touristiques. D’autant plus que certains de ses principaux sites d’intérêt incontournables nécessitent plusieurs heures de visites. C’est notamment le cas du fameux Crocosaurus Cove.
Il s’agit d’un remarquable parc animalier où les reptiles sont les vedettes. En particulier les crocodiles de mer qui font la réputation de Darwin. Sinon, le pittoresque front de mer de la ville est aussi une étape de choix si vous souhaitez vous détendre après un long voyage pour rejoindre cette ville australienne. Sans oublier d’arpenter le Mindil Beach Sunset Market en faisant notamment le tour des stands de nourritures pour apprécier les diverses cuisines du monde.
Par ailleurs, il faut savoir que Darwin est une étape pratiquement obligatoire vous permettant de découvrir deux parcs nationaux australiens d’exception. Ces derniers sont relativement faciles d’accès à partir de la ville qui vous permettra d’envisager une petite excursion à la journée. Mieux encore, vous pouvez éventuellement passer quelques jours au sein de ces deux remarquables aires protégées de l’Australie. Il serait alors regrettable de manquer l’occasion d’explorer et profiter des trésors naturels abrités dans le célèbre parc national de Kakadu et le parc national de Litchfield.