13 décembre 2024

Vacances balnéaires au Sri Lanka : 3 destinations côtières à considérer

Le Sri Lanka est réputé pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. En effet, l’ancien royaume du Ceylan possède une pléthore de sites d’intérêt touristiques qui en témoignent. En sus, étant donné que le Sri Lanka est une île, c’est aussi une destination balnéaire de choix pour les vacances. D’ailleurs, il est également possible de profiter des joies de la mer et des plages sur le littoral sri-lankais. Justement, plusieurs destinations côtières sont incontournables si vous souhaitez en tirer profit au cours de votre prochain séjour au Sri Lanka.

La station balnéaire de Negombo

Negombo est une étape de choix lors d’un séjour sur le territoire sri-lankais du fait que cette ville côtière se trouve à proximité immédiat de l’unique aéroport international du pays. En effet, une dizaine de minutes en voiture suffit à la rejoindre dès votre débarquement de l’aéroport international de Bandaranaike. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle Negombo est généralement proposée par les agences de voyages au Sri Lanka comme ce site en tant que destination de début de séjour.

Sinon, elle se prête parfaitement bien comme destination de vacances balnéaires au Sri Lanka grâce à ses atouts indéniables. Negombo est notamment connue pour la beauté de ses plages, mais aussi pour la pratique de diverses activités nautiques. En particulier la plongée sous-marine et le snorkeling afin d’avoir un aperçu des riches fonds marins sri-lankais. De plus, une épave est également à explorer si vous êtes un plongeur expérimenté.

La station balnéaire d’Hikkaduwa

Tout comme Negombo, la capitale du Sri Lanka figure parmi les étapes incontournables à considérer au cours de votre voyage au sein de l’ancien royaume du Ceylan. En effet, Colombo se trouve à une quarantaine de minutes en voiture de l’aéroport international de Bandaranaike vers le sud. Si vous décidez de passer par cette ville pour vous reposer après votre débarquement au Sri Lanka, vous pouvez alors rejoindre d’autres destinations balnéaires dignes d’intérêt.

C’est notamment le cas d’Hikkaduwa qui est située à moins de deux heures de route de Colombo en vous dirigeant toujours vers le sud. Toutefois, il faut savoir que cette station balnéaire sri-lankaise est surtout réputée comme étant une destination par excellence pour le surf. Si vous désirez donc principalement surfer au Sri Lanka, la ville côtière d’Hikkaduwa est à considérer. Elle est célèbre pour ses exceptionnels « breaks » qui sauront satisfaire pratiquement tous les surfeurs.

La station balnéaire d’Unawatuna

Au même titre que Colombo, la ville côtière de Galle est aussi une autre destination à prendre en compte pour ses attraits touristiques indéniables. Elle est surtout réputée pour sa remarquable cité fortifiée datant du 15e siècle édifiée par les Portugais durant l’époque coloniale. Si vous passez également par Galle, sachez que vous pouvez aussi rejoindre facilement une autre station balnéaire de choix qui se trouve à proximité.

Il s’agit d’Unawatuna qui est accessible pour vingtaine de minutes à peine en voiture du centre-ville de Galle vers le sud. Vous pouvez ainsi vous y rendre dans la journée si vous le souhaitez, mais aussi d’y trouver un hébergement afin de profiter de ses charmes balnéaires. Tout comme Negombo, la station balnéaire d’Unawatuna est à privilégier si vous êtes un amoureux de belles plages (Unawatuna Beach, Dalawela Beach, Mihiripenna Beach). Mais surtout si vous êtes un passionné de plongée sous-marine grâce à la beauté du récif corallien d’Unawatuna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.