13 décembre 2024

Où pêcher lors de son voyage au cœur du Costa Rica ?

La pêche est une véritable passion pour vous, et vous souhaitez prendre le large pour le Costa Rica ? Ce pays d’Amérique centrale au charme certain assouvira vos désirs aussi bien dans la mer des Caraïbes que dans l’Océan Pacifique. Vous y découvrirez plus d’un site adapté à ce genre d’activité que vous pouvez retrouver dans cette rubrique.

Barra Del Colorado : le nec plus ultra pour pêcher du tarpon

Barra Del Colorado

Même si le Costa Rica est connu du reste du monde pour sa luxuriante végétation, il n’en reste pas moins que le pays se caractérise aussi par ses remarquables spots de pêche. La pêche reste une aventure enrichissante quel que soit l’endroit où l’on pratique cette activité dans ce territoire. En effet, les eaux de cette magnifique destination sont poissonneuses et les décors y sont paradisiaques. Pour vos désirs de pêche, direction Barra Del Colorado. Située au nord de Tortuguero, cette attraction est l’embouchure du Rio Del Colorado et est uniquement accessible par voie aérienne. Ce site est un véritable repaire pour de multiples poissons et des coraux. Barra Del Colorado est réputée pour la pêche sportive et notamment pour le tarpon et les barracudas. On peut également y pêcher des brochets de mer.

Quepos : l’endroit parfait pour pêcher des thons et des poissons volants

Si pêcher le thon vous fascine, mettez alors le cap pour Quepos. Cet endroit est un véritable refuge pour une quantité de ces poissons. Ce site n’a pas que des thons, il fourmille aussi de poissons volants. On y retrouve également des dorades, des marlins géants à profusion. Les multiples bateaux de pêche qui accostent sur son port sont la preuve que la pêche sportive est une activité devenue très à la mode dans cette localité. À Quepos, de nombreuses excursions sont possibles en journée entière ou en demi-journée. Pour continuer d’assouvir votre fascination pour les thons, levez l’ancre de votre bateau de pêche pour playa Flamingo. Ce spot de pêche incontournable du Costa Rica vous permet d’y pêcher des thons et des poissons-coq. Vous pouvez utiliser plusieurs techniques, dont la pêche à la traîne pour attraper ces poissons.

Golfito : le must pour pêcher un cubera géant au Costa Rica

Un cubera géant au Costa Rica

Une excursion orientée vers la pêche au Costa Rica ne pourra point se parfaire sans une escale à Golfito. L’abondance de poissons sur ce site vous coupera le souffle. Vous pourrez y découvrir des créatures marines se distinguant tant par leurs tailles que par leurs couleurs. A Golfito, vous pourrez pêcher des carangues, des cuberas géants, ainsi que des mérous-sérioles. Remarque : la meilleure période pour aller à Golfito va de novembre à juin. Si vous avez envie de rendre vos sorties pêche plus sensationnelles, emmenez avec vous votre famille et vos enfants à qui ça pourrait leur plaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs spots pour pêcher au Costa Rica, surfez sur le Net sur lequel vous trouverez sûrement une longue liste. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit qui regorge le plus ce que vous aimeriez pêcher dans ce pays de démesure.