La réussite d’un voyage en famille à Cuba peut absolument dépendre des activités à faire sur place. Aussi, cette escapade ensoleillée permet de partir à la rencontre d’un peuple chaleureux et convivial. C’est l’occasion de découvrir les racines de la danse mythique salsa. On peut aussi admirer la beauté de La Havane à bord d’une vieille voiture américaine.
S’attarder au cœur de la ville de La Havane avec ses enfants
La visite de la capitale cubaine, La Havane, reste un passage obligatoire pour les touristes. Un voyage à Cuba sans escale dans cette ville peut constituer un grand vide durant le séjour. Ici, on peut apprécier le charme d’une localité riche en bâtiments coloniaux colorés. La Havane se démarque aussi pour ses grandes avenues où s’exhibent quelques anciennes voitures américaines en tout genre. Ces véhicules sont d’ailleurs devenus le symbole de l’île et agrémentent chaque visite. Les touristes peuvent ainsi en louer pour parcourir la Place de la Cathédrale de la ville Havane. Sinon, ils peuvent faire un tour du côté de la Vieille Place et ses ruelles animées. Pour plus de sensations, un cours de cuisine locale permet de se changer les idées. Afin de terminer en beauté cette échappée, on peut assister au spectacle du cabaret Tropicana et son ambiance très colorée.
Partir explorer la vallée de Viñales en compagnie de ses proches
Pour ceux qui ont envie de côtoyer la nature cubaine avec leurs proches, la vallée de Viñales est une adresse incontournable. Ce site est souvent recommandé pour s’évader dans des paysages à couper le souffle. Il se situe dans la Cordillère de Guaniguanico dans la région de Pinar del Rio. On peut parcourir cette merveille durant un circuit cuba prestige voyages en famille. Cette vallée fait partie intégrante des plus belles destinations du pays. Elle procure un large choix de randonnées dans un territoire complètement verdoyant et loin de l’ambiance trépidante de La Havane. Parmi les activités à faire à Viñales, une escapade dans la grotte de la Cueva del Indio est de mise. On y trouve un lac souterrain que l’on peut visiter en bateau. Une randonnée équestre ou pédestre dans les champs de tabac peut également garantir un dépaysement total.
Découvrir les trésors insoupçonnés de la petite ville de Baracoa
La ville de Baracoa est peu connue du tourisme de masse. Pourtant, le charme de cet endroit situé dans l’Oriente, à 4 heures de Santiago de Cuba, vaut vraiment le détour. Il s’agit d’une adresse exceptionnelle pour profiter d’un dépaysement total à l’occasion d’une excursion en famille à Cuba. Cette petite ville de pêcheurs est nichée au cœur d’une végétation luxuriante qui fera le bonheur des passionnés de la nature. Elle détient des trésors naturels et culturels inestimables qui vont surprendre certainement les visiteurs comme ses différents sites archéologiques. Son cadre de vie idyllique fait également de Baracoa un lieu où il fait bon vivre. Au passage, les plus curieux ne manqueront pas de profiter la vue panoramique sur le mont El Yunque. Afin de varier les plaisirs, une virée aux petites plages préservées de Boca de Yumuri est de mise.