19 avril 2024

Himalaya : réussir son fishing trip

Vous êtes féru de pêche et peu importe l’endroit où vous voyagez vous ne ratez jamais l’occasion pour attraper des poissons ? Si vous aimez profiter de nombreuses rivières poissonneuses, de cadres dépaysants et d’une culture atypique, l’Inde est faite pour vous ! L’Himalaya sera une des meilleurs options pour pêcher dans une nature sauvage, avec ses hauts sommets et ses poissons gigantesques. Voici quelques petits conseils pour découvrir la pêche à la mouche dans l’Himalaya.  

Pêcher dans la rivière Ramganga

Pêcher dans la rivière Ramganga – Voyage Nature

Destination très appréciée des pêcheurs à la mouche, la rivière Ramganga qui est en plein milieu de la forêt, traverse le parc national du Corbett, dans le district d’Uttarakhand. Cette rivière offre des spectacles absolument dépaysants et est un vrai paradis. Si vous êtes amateurs de nature, vous serez réjouis d’y découvrir toutes les espèces d’animaux non aquatiques qui habitent le long des berges de la rivière. On peut y pêcher beaucoup d’espèces présentes dans l’Himalaya telles que le Golden Mahseer,  le Goonsh etc… Pensez à demander auparavant une permission à un DFO (Divisionnal Forest Officer) si vous souhaitez y pêcher. Grâce à cette demande, vous pourrez pêcher en amont de la rivière et de Nagataley à Masi. Les meilleurs mois de l’année pour y pêcher sont de septembre à mai.  
 
Pensez à vous munir d’une canne et d’un moulinet résistants car la taille des Mahseer et des Goonch que l’on peut y trouver est surprenante.  

Taquiner le poisson dans la rivière Mahakali

Taquiner le poisson dans la rivière Mahakali – Voyage Nature

Située à 40 km de Lohaghat, dans le district de Champawat, la rivière Mahakali est proche du village Pancheshwar et de la frontière avec le Népal. Cette destination assez atypique est un très bon choix pour les pêcheurs en tout genre, mais surtout pour les pêcheurs à la mouche. Ses eaux commencent à la rencontre des rivières Kali et Sarayu qui présentent une eau claire et sont nourries par la fonte des neiges, ce qui offre ainsi une expérience d’autant plus riche aux pêcheurs. On y trouve essentiellement des Mahseer en grosse quantité , qu’il vaut mieux pêcher après le mois d’octobre et dès la saison des moussons.

Les rivières poissonneuses d’Arunachal Pradesh

Les rivières poissonneuses d’Arunachal Pradesh – Voyage Nature

L’Arunachal Pradesh est un des états les plus énigmatiques de l’Inde et le pays mystique de la neige : son réseau de petites rivières se nourrit de la fonte de celle-ci. Ses petits cours d’eau étroits, mais très puissants, permettent la pratique de divers sports dont la pêche et d’y attraper le Mahseer doré et la truite commune qui vivent dans des eaux claires et très oxygénées.