Le Chili est un pays qui propose une gastronomie originale, entre traditions indiennes, européennes et espagnoles. Un large choix de plats et de mélanges de fruits vous attend lors de votre escapade en terre chilienne. Une expérience gustative intense qui vient aussi bien de la terre que de la mer.
Les spécialités culinaires modernes selon les différentes régions du Chili
Le Chili est le pays le plus moderne et le plus riche d’Amérique du Sud. Il fait partie de l’un des principaux producteurs de vin du monde. À part son histoire et sa géographie unique, gouter à sa gastronomie est aussi une autre façon de découvrir ce pays. Les plats se divisent en 3 catégories venant de la région nord, centre et sud et de l’île de Pâques. Au Nord, en goutant à ses spécialités culinaires, vous allez sentir l’influence des civilisations indigènes d’atacamène et ayamana. Les recettes les plus emblématiques sont à base de fruits de mer, de céréales faites avec du maïs de quinoa et de fruits tropicaux. Au centre ou plus précisément du côté de Valparaiso et Santiago, les chefs se spécialisent dans les exquises pâtisseries salées. Plutôt tradition mapuche dans le sud, les plats sont généralement cuisinés avec des viandes et des pommes de terre.
La Cazuela, un plat typiquement à déguster lors d’une virée au Chili
Le Chili est un pays exotique qui propose des spécialités culinaires incontournables. La Cazuela est l’un des plats les plus populaires de cette contrée. Un met typique servi lors d’un voyage au chili et est principalement présenté en entrée. La Cazuela est un bouillon composé de morceau de bœuf ou de poulet, de pommes de terre, de légumes, de maïs et de potiron. Tous les ingrédients sont directement préparés dans un trou dans la terre. Sinon, il est préférable d’utiliser une grande cocotte pour faciliter le processus de préparation. Pendant la cuisson, l’eau doit toujours couvrir les assaisonnements. Si ce n’est pas le cas, il faut chauffer un bouillon avec la carcasse, puis les mélanger. Il faut noter que les potirons ne doivent pas être épluchés, normalement sa chair s’éparpille durant la cuisson. Ce plat est souvent servi dans les petits restos familiaux et populaires du Chili.
Le Ceviche, une recette originale à partager entre amis ou famille
Un plat chilien n’est pas livré avec le paysage. Si l’envie d’y gouter à quelque chose de différent vous prend, optez pour le Ceviche de poisson. Une recette originale qui est très fraîche et très simple à réaliser. Elle doit figurer sur vos menus lors de votre voyage au chilidans n’importe quel restaurant surtout au nord du pays. Les touristes qui aiment partager des moments de convivialité en famille ou entre amis trouveront bien l’appétit avec ce plat. Le Ceviche est préparé avec des poissons crus, du saumon ou du cabillaud. Il est souvent mélanger avec du citron vert, des piments, de la coriandre, des tomates et de fins émincés d’oignon. Toutes les plantes doivent être obligatoirement fraiches pour qu’un vrai délice irréprochable soit au rendez-vous. Un avocat coupé en dé fera aussi un bon accompagnement.