28 mars 2024

10 voyages de chasse aux Etats Unis pour 2020

Vous réfléchissez à prendre la route pour un voyage de chasse en 2020 ? Voici les 10 meilleures destinations aux Etats Unis à ajouter à votre liste. Au programme, chasses en terres lointaines et espèces de gibiers que vous n’avez vues qu’à la télévision en plein air !

La chasse à l’arc de l’Elan du Colorado

Le Colorado, surnommé l’État du centenaire, abrite la plus grande population mondiale d’élans des Rocheuses – plus de 300 000 animaux. Une chasse sans ordonnance est proposée par la plupart des unités de gestion du gibier de l’État . Il n’y a donc ni attente ni tirage pour les chasseurs à l’arc (et au fusil).

Un bracelet non-résident revient à 662 dollars soit environ 615 euros. Mais si vous considérez le fait que l’État a plus de 13 millions d’acres de terre ouverte à tous et des foules de zones sauvages qui ne nécessitent pas l’embauche d’un guide, vous pouvez faire l’expérience d’une chasse exceptionnelle qui restera dans votre mémoire. Vous pourrez réduire facilement les coûts en campant sous tente sur les terres forestières nationales, en restant à l’extérieur de la ville et en préparant à l’avance des repas maison.

Texas, la chasse à l’arc du porc sauvage

Une grande aventure intersaison, les porcs sauvages sont un problème dans le Lone Star State. Avec une population estimée actuellement entre 8 et 9 millions d’animaux, il n’y a pas de pénurie de porcs à chasser à l’arc tout comme au fusil. 

Les chasseurs à l’arc et au fusil doivent posséder un permis de «chasse spéciale de 5 jours pour non-résidents», mais le coût n’est que de 48 dollars. Bien que le Texas possède des zones de chasse publiques, votre meilleur compromis est de faire des recherches, de débourser quelques billets verts et de vous rendre avec un pourvoyeur de bonne réputation.

La plupart des chasses au porc se font sur des appâts, et il est sûr que ce processus soit fait et prêt à votre arrivée. Le coût moyen d’une chasse au porc au Texas se situe entre 500 dollars et 1 000 dollars selon l’hébergement ce qui représente entre 400 et 900 euros le séjour de 5 nuits.

Chasse à l’arc du faisan dans le Dakota du Sud

Capitale mondiale des faisans, le Dakota du Sud attire les chasseurs à l’arc et au fusil comme des papillons de nuit vers une flamme. En 2019, South Dakota Game, Fish & Parks a mené des enquêtes qui ont indiqué que le nombre de coqs avait augmenté de 2% par rapport à 2018.

En ce qui concerne la liberté d’itinérance, le Dakota du Sud a des foules d’accès public sous la forme de prairies nationales, de zones de produits de gibier, de chasse sans rendez-vous – la liste est longue. Trouver un endroit pour chasser n’est pas difficile. Les chasseurs non-résidents doivent détenir un permis de petit gibier (121 dollars soit 112 euros pour deux périodes de chasse de 5 jours).

Une partie de chasse à l’arc au Pronghorn dans le Wyoming

Le Wyoming a plus de cornes que les humains. Et tandis que l’État vend des bracelets sur une base de tirage uniquement, en sécuriser un ne prend pas une longue attente. Les licences restantes sont souvent disponibles, mais elles se trouvent généralement dans des unités avec un accès public très limité.

Les taux de réussite des prélèvements dépassent généralement 85%. Les demandes de chasse au pronghorn s’ouvrent début janvier et se terminent fin mai. Un bracelet pronghorn vous coûtera 341 dollars soit environ 316 euros. Quant à l’accès public, il est pratiquement sans fin.

Partez en chasse dans le Kansas

Arc de chasse ou fusil, peu importe. Le Kansas est le pays des géants. Oui, les bracelets sont un peu chers (443 dollars soit environ 411 euros), mais si l’on considère les milliers et les milliers d’hectares d’accès sans rendez-vous de l’État et le fait qu’un cerf pourrait sortir à tout moment, cela vaut l’investissement.

Une visite au site Web de la faune, des parcs et du tourisme du Kansas donne accès à un Atlas numérique de chasse publique. La date limite du tirage est généralement fin avril. Réduisez les coûts en réalisant du camping en tente ou en camping-car.

Chasse à l’arc de l’ours noir dans l’Idaho

L’Idaho a des ours – beaucoup, beaucoup d’ours. Dans de nombreuses unités de chasse, les chasseurs peuvent acheter une deuxième étiquette d’ours à prix réduit. L’appâtage est légal au printemps et à l’automne, et chaque chasseur peut utiliser jusqu’à trois sites d’appât. Les permis de chasse et de pêche aux appâts sont disponibles dans les bureaux de l’Idaho Fish and Game.

Une étiquette ou bracelet d’ours vous coûtera 186 dollars soit 172 euros, et si vous décidez d’en acheter une seconde, le prix n’est que de 42 dollars soit de 39 euros.

La chasse des Coues d’Arizona

Sous-espèces du cerf de Virginie, les Coues sont des gibiers courants dans plusieurs régions de l’État, les plus populaires étant les montagnes du sud-est.

Pendant que vous vous préparez pour cette chasse, faites attention à la météo et aux zones avec de fortes précipitations estivales, ce qui offre un excellent broutage automne / hiver. L’ornière annuelle est en janvier et des étiquettes (300 $) sont disponibles au comptoir.

Ces créatures sont très méfiantes et se déplacent rapidement. Le cliquetis peut être une technique efficace pour amener un mâle en rut dans la zone de chasse à l’arc.

Chasse du dindon sauvage au Nebraska

Le Nebraska regorge de longues barbes (dindon sauvage). Et comme au Kansas, le site Web de la Game and Parks Commission de l’État propose un atlas interactif de la chasse publique du printemps.

De plus, l’État a une saison de tir à l’arc uniquement qui commence généralement le 25 mars. Les amateurs de fusils de chasse peuvent commencer à chasser les gobbles autour du 13 avril. Un seul permis de dinde coûte 109 dollars soit environ 101 euros.

Les deuxièmes et troisièmes bracelets coûtent le même prix et peuvent être achetés directement à partir de votre appareil mobile. Donc, si vous vous étiquetez tôt et que la chasse du gobble continue, vous n’avez même pas besoin de courir en ville pour acheter.

La chasse du canard colvert en Arkansas

Qui n’a pas rêvé de siffler des ailes dans du bois inondé ? L’Arkansas peut faire de ce rêve une réalité. Des rapports récents menés par le US Fish and Wildlife Service ont noté que les populations de canards sont de 10 pour cent supérieures à la moyenne à long terme, avec 38,9 millions de canards reproducteurs estimés dans le relevé traditionnel. Cette espèce a vu une augmentation de 2% de la reproduction observée.

Quant à savoir où aller, l’Arkansas est riche en terres publiques. 

Chassez à l’arc la caille bleu du Nouveau-Mexique

Ils rougissent fort, volent vite et, selon les pluies de printemps et d’été, peuvent être assez abondants dans The Land of Enchantment.

Ces cailles préfèrent courir plutôt que voler, mais si vous pouvez casser une ou trois covey, vous pouvez être dans une journée de tir en simple et en double. Les dates de saison commencent généralement au début de septembre et se poursuivent jusqu’en février. Les licences sont disponibles en vente libre.